Accueil > Communiqués de presse > Club Med annonce son affiliation au SNAV

Club Med annonce son affiliation au SNAV

Paris, le 7 juillet 2015

 

Le Club Méditerranée a annoncé ce jour avoir rejoint le Syndicat National des Agents de Voyage en tant que membre affilié.

 

Le Club Med souhaite s’associer aux réflexions que le SNAV et ses adhérents mènent pour développer le secteur du tourisme en France et, en particulier, repenser sa distribution face aux défis du numérique.

 

Déjà adhérent du SETO, qui rassemble les Tours Opérateurs, et avec la volonté d’y poursuivre son implication de longue date, le Club Med souhaite par son adhésion au SNAV soutenir la collaboration entre ces deux institutions majeures, initiée l’an dernier par leurs présidents respectifs, René-Marc Chikli et Jean Pierre Mas.

Le tourisme est une activité économique majeure et d’avenir mais dont les enjeux et les défis demeurent encore mal connus, entre autres, du fait d’une représentation très morcelée.

 

Le SNAV, par ses nombreuses missions auprès des agences, des pouvoirs publics, des médias et du grand public, est, comme le SETO, un partenaire institutionnel capital dans le paysage touristique français et le Club Med pourra désormais renforcer ses échanges avec ses différents membres sur des sujets fondamentaux pour le secteur comme le service client, la formation, ou encore l’évolution de la profession.

 

Sylvain RABUEL, Directeur Général France, Benelux, Suisse et Nouveaux Marchés Europe-Afrique du Club Med, a déclaré à cette occasion :

« Je me réjouis de cette affiliation qui permet au Club Med déjà très actif auprès du SETO de renforcer ses liens avec tous les acteurs majeurs du tourisme français qui doivent plus que jamais collaborer pour faire face aux défis majeurs du secteur en France et en Europe ».

 

 

Jean-Pierre MAS, Président du SNAV a déclaré à cette occasion :

« Le SNAV a vocation à réunir l’ensemble des acteurs du secteur du voyage afin d’aborder de façon cohérente tous les enjeux de notre secteur d’activité. Le Club Med est un acteur emblématique du tourisme, sa présence renforcera le crédit des actions syndicales. Je suis donc particulièrement satisfait de son arrivée au SNAV ».

 

A propos du SNAV

Créée en 1945, cette organisation professionnelle est l’unique interlocuteur auprès des pouvoirs publics pour l’ensemble des trois métiers qui la compose. Son objectif vise à garantir la stabilité économique et sociale de la branche d’activité Tourisme et Voyages en France et en Europe, tout en valorisant l’image de la profession et de ses acteurs. Pour le consommateur, faire appel à une entreprise membre SNAV, c’est la garantie de prestations réglementées et professionnelles. Le SNAV est aussi l’organisme qui délivre, en France, l’autorisation d’utilisation du nom de domaine « .travel ».

 

A propos du Club Méditerranée

Inventeur du concept de club de vacances, le Club Méditerranée est le leader mondial des vacances Tout Compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles.

Arrivé en 2012 au terme de la première phase de son projet de montée en gamme engagé en 2004, le Club Med exploite aujourd’hui un parc de 71 Villages constitué aux 2/3 de Villages premium 4T et luxe 5T.

L’offre est également constituée des croisières sur le voilier 5 Mats Club Med 2 et des Circuits Découverte by Club Med. L’ensemble de ces prestations se décline pour les professionnels avec une offre adaptée grâce au Club Med Business. Toujours plus innovante l’entreprise propose par ailleurs à ses clients d’acquérir en pleine propriété des Villas ou des Chalets Luxe à proximité des Villages.