Accueil > Communiqués de presse > Embellie sur les réservations de vacances de printemps et d’été

Embellie sur les réservations de vacances de printemps et d’été

Paris le 17 mars 2016,

Après une baisse de 2 % en 2015 les réservations de vacances des français repartent à la hausse : + 1,5 % en février 2016.

Le choix des français se porte principalement sur les USA, la Thaïlande, le Canada et l’Ile Maurice en long courrier et l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal en moyen-courrier.

Les plus fortes progressions par rapport à 2015 concernent l’Indonésie, le Canada, l’Espagne et le Portugal.

Le Sri Lanka réintègre le Top Ten des destinations long courrier.

Les pays musulmans méditerranéens (Tunisie, Maroc, Egypte, Turquie) sont à la peine alors que 2 pays musulmans plus éloignés sont en forte hausse : Indonésie et Iran.

Les Antilles françaises subissent l’impact du virus Zika (- 25 % de réservation) comme dans une moindre mesure la République Dominicaine (- 15 %).

Un premier bilan des départs de l’hiver 2015/2016 confirme le succès de l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et le Portugal mais aussi des USA, de la Thaïlande, du Canada, de l’Ile Maurice, de Cuba et du Cap Vert qui enregistrent des progressions spectaculaires (+ 64 % pour Cuba et + 43 % pour le Cap Vert).

Ces chiffres sont issus du baromètre SNAV/Atout France de février 2016, dont l’intégralité des résultats sera diffusée dans quelques jours.

Contact presse
SNAV – les Professionnels du Voyage
Corinne Palomino : 01 44 01 99 23/06 15 07 68 19
c.palomino@snav.travel