Accueil > Communiqués de presse > FRAM : pas de panique !

FRAM : pas de panique !

Paris, le 27 octobre 2015

L’annonce d’un probable dépôt de bilan de FRAM inquiète légitimement les clients actuellement en vacances avec ce tour opérateur tout comme ceux qui ont réservé leur prochain voyage.

La profession d’agent de voyages est réglementée, avec l’exigence d’une garantie financière destinée à protéger les clients qui ont réservé leurs vacances par l’intermédiaire d’une agence de voyages régulièrement immatriculée.

Les clients de FRAM sont donc protégés, leurs vacances seront assurées, ils n’auront pas à repayer leurs hôtels ou leurs billets de retour. S’ils devaient exceptionnellement engager des frais en raison de la défaillance de FRAM, ceux-ci seraient pris en charge par l’APST, organisme professionnel qui assure la garantie financière de FRAM.

Cette garantie financière professionnelle protège également les voyageurs qui ont avancé des fonds pour un séjour dans les prochains mois. Si le voyage réservé ne peut être honoré, il leur sera proposé un séjour équivalent et, s’il n’existe pas de solution de remplacement, ces clients seront remboursés.

Les professionnels du tourisme et l’APST œuvrent, comme ils l’ont toujours fait en pareilles circonstances afin que les consommateurs ne soient pas affectés.