Accueil > A la une > Gwiido vainqueur de la 1ere édition du Tourism Trophy.

Gwiido vainqueur de la 1ere édition du Tourism Trophy.

au Centre Julien Saiani, fondateur de Gwiido, entouré de Virginie Gentil, fondatrice de BEFORGO.com et Hugo Mazurais, représentant de Tictactrip

Au Centre Julien Saiani, fondateur de Gwiido, entouré de Virginie Gentil, fondatrice de BEFORGO.com et Hugo Mazurais, représentant de Tictactrip

La startup Gwiido, fondé par Julien SAIANI, a remporté le 1er prix de la 1ere édition du Tourism Trophy, organisée par les Entreprises du Voyage le vendredi 22 juin dernier au Cap Ferret.

A la clé pour cette startup incubée chez Marseille Innovation, un chèque de 5000 euros (4000 euros offerts par Les Entreprises du Voyage et 1000 euros offerts par la banque HSBC), un accompagnement juridique d’un an, et un accompagnement bancaire gratuit d’un an également offert par HSBC.

Le jury, et l’ensemble des 80 participants ont été séduits par ce service de e-conciergerie « clé en main » destinés aux professionnels du Tourisme qui souhaitent maitriser l’expérience urbaine de leurs clients.
Concrètement, Gwiido propose, via une application mobile, différents parcours sportifs et balades conçus pour la découverte culturelle et architecturale d’une ville. L’ensemble est 100% personnalisable en marque blanche pour les partenaires BtoB.

Les 2 autres startups arrivant sur le podium sont :
- Beforgo.com, qui propose une plateforme digitale de mise en relation entre les voyageurs 2.0 et les agences de voyages, grâce à un système de profiling et Matching.
- Tictactrip, un moteur d’itinéraires qui développe l’intermodalité terrestre, c'est à dire la comparaison et combinaison des différents moyens de transports terrestres bus, trains et covoiturage, pour relier l’Europe de la meilleure façon possible.

LES ENTREPRISES DU VOYAGE remercient l’ensemble des 8 startups qui ont participé à ce concours ainsi que les sponsors qui les ont parrainés :
- L’équipage AIR France (startup AUTHENTIC TRIP)
- L’équipage SNCF et (startup WIIDI)
- L’équipage MSC Croisières (startup GWIIDO)
- L’équipage AMADEUS (startup TICTACTRIP)
- L’équipage ORCHESTRA (startup KOOKOONING)
- L’équipage TRAVELPRO FORMATIONS (startup BLUE VALET)
- L’équipage IFTM TOP RESA (startup BEFORGO.COM)
- L’équipage LES ENTREPRISES DU VOYAGE SUD-OUEST (startup HISTORIA ITINERIS by EVAZION)

Les équipages 2018 du Tourism Trophy : sponsors et startups

Rendez-vous est déjà pris pour la 2e édition du Tourism Trophy qui aura lieu le vendredi 24 juin 2019 au Cap Ferret.


Contact Presse
LES ENTREPRISES DU VOYAGE
Corinne Palomino : + 33 (0)1 44 01 99 23 - Mobile : 06 35 43 58 82 - c.palomino@entreprisesduvoyage.org.

 

À propos des ENTREPRISES DU VOYAGE
Créée en 1945, cette organisation professionnelle est l’interlocutrice des pouvoirs publics pour l’ensemble des métiers qu’elle représente : Voyage en France, Tour-opérateurs, Distributeurs et Assembleurs de voyages, Voyage d’affaires, Organisateurs de voyages de groupes, Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons, Voyage de jeunes.
Elle rassemble 1400 entreprises représentant 80 % du marché des agences de voyages.
Son objectif vise à garantir la stabilité économique et sociale de la branche nationale d’activité Tourisme et Voyages en France et en Europe. A ce titre, LES ENTREPRISES DU VOYAGE travaille en liaison étroite avec les grandes fédérations du tourisme institutionnel et est membre permanent d’ECTAA (Groupement européen des agences de voyages).
LES ENTREPRISES DU VOYAGE accompagne le développement des entreprises par ses actions de représentation, d’études et de formation.
Depuis juin 2017, LES ENTREPRISES DU VOYAGE est membre fondateur de la Confédération des acteurs du Tourisme avec 13 autres organisations professionnelles représentatives et associations du secteur du tourisme.