Accueil > Communiqués de presse > Le SNAV et le SETO reçus au Quai d´Orsay

Le SNAV et le SETO reçus au Quai d´Orsay

Paris, le 24 février 2015

 

 

Les présidents du SNAV, Jean-Pierre Mas et du SETO, René-Marc Chikli ont été reçus à leur demande par M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, accompagné de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, ce lundi 23 février au Quai d’Orsay.

 

Il s’agissait pour les deux organisations de faire part de leurs préoccupations à leur ministre de tutelle.

 

Laurent Fabius a consacré près d’une heure à cet entretien qui a permis aux deux présidents d’aborder des dossiers très importants pour les entreprises qu’ils représentent. Il s’est engagé personnellement à suivre l’avancée de plusieurs d’entre-eux avec toute l’attention nécessaire.

C’est le cas notamment du projet de révision de la Directive européenne relative aux voyages à forfait en cours de discussion à Bruxelles et dont l’évolution inquiète au plus haut point les professionnels du tourisme. Des rendez-vous de travail sont d’ores et déjà programmés avec ses équipes ministérielles pour faire avancer rapidement ce dossier.

 

Sur le sujet de la garantie financière, Laurent Fabius s’est engagé à respecter le calendrier et les engagements pris par Carole Delga et Matthias Fekl au sujet de l’élaboration d’un nouveau décret.

 

René-Marc Chikli et Jean-Pierre Mas ont attiré l’attention du ministre des Affaires étrangères sur la nécessité que la présentation du site « Conseil aux Voyageurs » permette aux touristes de repérer plus facilement les questions de sécurité dans les zones touristiques.

 

Le ministre Laurent Fabius a assuré ses interlocuteurs de toute l’attention qu’il portait au secteur du tourisme et réaffirmé le soutien du secrétaire d’Etat, Matthias Fekl qui suivra de près tous les sujets évoqués.

 

Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli sont satisfaits de cet entretien formel et restent extrêmement vigilants concernant le traitement des sujets évoqués.