Accueil > Communiqués de presse > LES RESEAUX VOLONTAIRES SOLIDAIRES ET « VENT DEBOUT » CONTRE…

LES RESEAUX VOLONTAIRES SOLIDAIRES ET « VENT DEBOUT » CONTRE LUFTHANSA

Paris, le 11 juin 2015
Les quatre réseaux volontaires CEDIV, MANOR, SELECTOUR AFAT et TOURCOM dénoncent solidairement l’attitude du groupe LH (Lufthansa, Swiss International Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines) consistant à majorer de 16 euros les billets émis en agences de voyages par l’intermédiaire d’un GDS.

 

LHG fait preuve d’une agressivité injustifiée à l’égard des agences de voyages et de leurs clients.

 

Le groupe Lufthansa incite à utiliser les sites et les centres d’appels des compagnies. Il contrevient ainsi à la transparence de l’offre et pénalise les professionnels en compliquant la comparaison des tarifs, indispensable pour offrir la proposition la plus avantageuse à leurs clients et il détruit également la productivité des distributeurs, privés du traitement automatisé de la facturation.

 

Les réseaux volontaires sont en phase avec les actions menées au niveau européen par l’ECTAA qui regroupe les associations professionnelles d’agences de voyages de 31 pays, ainsi qu’avec la réaction du SNAV en France.

 

TOURCOM, SELECTOUR AFAT, MANOR et CEDIV demandent à leurs adhérents de réagir au mépris exprimé par le groupe LH en privilégiant toutes les solutions alternatives à l’offre des compagnies du Groupe Lufthansa.

 

Le CEDIV, MANOR, SELCTOUR AFAT, TOURCOM représentent 2 440 points de vente en France.