Accueil > Publications > Le baromètre EdV

Le baromètre EdV

Baromètre LES ENTREPRISES DU VOYAGE

Le baromètre LES ENTREPRISES DU VOYAGE, opéré par GESTOUR et ORCHESTRA, rend compte, chaque mois, des tendances de l’activité des distributeurs (agences indépendantes, réseaux volontaires et intégrés, grande distribution, agences en ligne).

Le comportement des consommateurs, en termes de réservation et de départ en voyage, est mesuré et comparé à la même période de l’année précédente.
Ces résultats exprimés en nombre de passagers correspondent aux destinations suivantes : à la France métropolitaine et territoires ultra-marins et aux 10 destinations Moyen courriers* et Long courriers** qui enregistrent les plus grands volumes de vente.

Une situation cumulée (sur l’année civile) complète ces données.
Chaque quatre mois (en Avril, Août et Décembre) une étude plus complète concernant le volume d’affaire, les délais de réservation et les durées de séjour est publiée.

Le baromètre LES ENTREPRISES DU VOYAGE repose sur les extractions de données des systèmes de gestion des agences de voyages, sous une forme agrégée préservant la confidentialité des données utilisées.
L’échantillon des 650 points de vente associés au baromètre, couvre l’ensemble du territoire et évolue en permanence afin de représenter le plus fidèlement possible l’évolution des tendances.

* Moyen courrier : destinations entre 1 et 4 heures de vol de la France métropolitaine
** Long courrier : destinations à plus de 4 heures de vol de la France métropolitaine.