Accueil > A la une > L’été touristique des français s’annonce très favorablement

L’été touristique des français s’annonce très favorablement

Paris,  le 21 mai 2019

 

Les intentions de départ en vacances des français cet été sont en forte progression (1). Cette progression est confirmée par le niveau des réservations enregistrées par les agences de voyages, globalement en hausse de 7%, pour la période juillet- septembre 2019.

La France métropolitaine progresse de 8%

Les destinations « moyen-courrier » de 7%

Les destinations long-courrier de 5%

Toutefois, les départements et territoires d’Outre-mer sont en retrait (-4%) par rapport au niveau des réservations à la même période de 2018.

Dans le bassin méditerranéen et en Europe, les destinations qui avaient capitalisé entre 2013 et 2016 sur les retraits de la Tunisie, de la Turquie et de l’Egypte subissent le contre-coup de l’embellie touristique de ces destinations : Espagne : -4%, Grèce : -2%, Italie : - 13% et Portugal : -6%. Alors que la Tunisie poursuit sa progression (+55%), notamment en raison de son accessibilité tarifaire, tout comme la Turquie (+ 64%) et l’Egypte (+61%) qui n’est pas une destination estivale.

La Croatie et la Russie rentrent dans le top-ten au détriment de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

En long courrier, les Etats-Unis et la Canada restent stablement en tête. L’Asie du sud-est est à la peine : Thaïlande (-12%), Vietnam (-18%) et Indonésie (-7%).

La République Dominicaine, l’Ile Maurice et le Mexique, qui ne sont pas spécifiquement des destinations d’été sont en progressions respectives de 20%, 28% et 55%.

+5% selon Protourisme

 

> > Télécharger les résultats « Les tendances de l’activité de distribution de voyage pour juillet,août et septembre 2019.

 

Service presse des Entreprises du Voyage :
Corinne Palomino : 01 44 01 99 23 - c.palomino@entreprisesduvoyage.org