Accueil > Communiqués de presse > Pas de frais GDS pour les adhérents des Entreprises du…

Pas de frais GDS pour les adhérents des Entreprises du Voyage

Paris, le 28 mars 2018

L’ensemble des adhérents de l’organisation syndicale professionnelle seront dispensés des surcharges GDS d’Air France KLM. C’est ce que viennent d’obtenir les Entreprises du Voyage au terme de plusieurs mois de discussions.

Cette dispense des surcharges GDS sera corrélée à la conclusion d’accords « Private Chanel Agrements» avec Air France et à la signature, bien tardive, des contrats liant Air France aux GDS.

Les Entreprise du Voyage exigent maintenant d’Air France que les surcharges ne s’appliquent pas pendant la période de transition qui va du 1° avril à la signature des PCA et à la finalisation des accords Air France–GDS. En effet, les agences de voyages doivent faire face à importante une surcharge de travail consécutive aux mouvements sociaux d’Air France et ce va-et-vient serait incompréhensible pour les voyageurs.

Jean-Pierre Mas, Président d’EdV déclare : « Cet accord illustre l’utilité des Entreprises du Voyage et son rôle essentiel dans les relations de la profession avec Air France. »

Contact Presse
LES ENTREPRISES DU VOYAGE
Corinne Palomino : + 33 (0)1 44 01 99 23 - Mobile : 06 15 07 68 19 - c.palomino@entreprisesduvoyage.org.