Accueil > Communiqués de presse > Regrets des professionnels du tourisme suite au retrait de la…

Regrets des professionnels du tourisme suite au retrait de la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025

Paris, le 22 janvier 2018

La Confédération des Acteurs du Tourisme regrette la décision du Gouvernement de retirer la candidature de la France pour l’Exposition universelle 2025.

Cette décision intervient malencontreusement après la réunion du Conseil interministériel du Tourisme tenu il y a quelques jours et dont les premières conclusions portées à la fois par le gouvernement et les professionnels ont été saluées par l’ensemble des acteurs du tourisme.

Après avoir remporté l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les JO en 2024, la France aurait indéniablement gagné à long terme en attractivité, avec l’organisation de l’Exposition universelle en 2025. Cet événement, d’une durée de plusieurs mois, aurait pu non seulement attirer de 35 à 60 millions de visiteurs mais aussi mettre l’industrie du tourisme au service du rayonnement de l’innovation et de l’excellence des entreprises françaises.

Pour Roland HEGUY, Président de la CAT, « cette décision est regrettable, car plus que jamais les pays touristiques se livrent une compétition mondiale et la France a besoin d’inscrire durablement le tourisme comme un formidable levier de croissance et de création d’emplois pour l’économie. »

La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) regroupe 14 organisations professionnelles représentatives et associations du secteur du tourisme: les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.
Les membres fondateurs : ANAT, CAF, CNPA, DSF, EdV, FNHPA, FNTV, GNC, IFT, SETO, SNRT, SNRPO, UMIH, UNIMEV

Contact presse
Gaëlle MISSONIER –06 45 29 70 84 – gaelle.missonier@umih.fr
Charlotte LE MONIET – 07 87 02 69 66 – charlotte.lemoniet@umih.fr