Accueil > Restez informés > Actualités > Club des Partenaires > Amadeus : accompagner les agences pendant la pandémie

Amadeus : accompagner les agences pendant la pandémie

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Au plus fort de la crise, Amadeus a mis en place différentes actions afin de soutenir les professionnels du voyages et en particulier les agences : pages d’informations, formations gratuites en ligne, webinars dédiés…

La plupart de ces ressources sont plus que jamais d’actualité et restent accessibles à nos clients.

Retour sur ces dispositifs qui peuvent se révéler essentiels, aujourd’hui comme demain…

 

Documentation et assistance pour faire face aux vagues d’annulations

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Dans un premier temps, Amadeus a mis l’accent sur les différentes procédures nécessaires pour faire face à la multitude d’annulations et changements causés par la pandémie. Amadeus a ainsi mis à disposition de ses clients un guide complet pour gérer les remboursements et la réémission des documents de voyage.

Ce guide, régulièrement mis à jour, est accessible ici :

> Télécharger le guide

Bon à savoir : le document s’affiche par défaut en anglais, mais pour l’afficher en français, cliquez sur le picto :

Également utile, une page dédiée centralisant toutes les informations pratiques sur les remboursements, les échanges et la revalidation des billets, elle aussi, constamment mise à jour.

> Accéder à la page dédiée

Et pour faciliter la reprise de l’activité, Amadeus a préparé un kit spécial retour en agence pour les utilisateurs Sell Connect.  En effet, après une période d’inactivité prolongée, il peut s’avérer complexe de se reconnecter aux différents outils (oubli de mot de passe, accès bloqué ou en sommeil, etc…). C’est pourquoi nous avons mis en place un kit permettant de gérer les accès Amadeus Selling Platform Connect en toute simplicité.

A noter : Toutes ces informations sont accessibles via Amadeus Service Hub, si vous ne disposez pas d’accès ou en cas de difficulté à vous connecter, contactez votre commercial Amadeus.

Des formations pour accompagner les agences de voyages

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Amadeus a également mis en place des formations pour accompagner les agents dans l’utilisation de tous les outils permettant de gérer la disruption, ainsi, ce sont 23 sessions de formations virtuelles gratuites qui ont été assurées auprès des agences de voyages de mars à juin 2020.

Conscient de l’enjeu que représente la formation, aussi bien dans le contexte actuel mais aussi (et surtout) pour préparer l’avenir, Amadeus a lancé un nouveau catalogue de formation Amadeus Learning Universe.

Avec Amadeus Learning Universe (ALU), les agents apprennent à leur rythme : quand ils veulent, où ils veulent. Ainsi, ils peuvent s’inscrire à un stage avec un formateur (en salle ou par webinar), mais aussi s‘auto-former’ grâce à des tutoriels, disponibles en permanence. ALU propose également des parcours pédagogiques thématiques structurés autour d’un même sujet.

Découvrez en images comment utiliser au mieux ce nouvel outil.

A noter : Amadeus Learning Universe, n’est pas disponible pour tous les clients, contactez votre responsable commercial pour savoir quand votre agence pourra disposer de la solution.

 

Et bien d’autres services Amadeus pour accompagner les agences au quotidien…

Connaissez-vous Amanda ? Le Chabot qui vous accompagne au sein de Sell Connect. Et Live Travel Community, la communauté des utilisateurs Amadeus ?

Parce qu’il y a aussi d’autres services Amadeus qui pourraient vous être utiles (aujourd’hui comme demain), nous mettons en place des sessions de présentation.

Intéressé ? Contactez votre commercial Amadeus.

 

« Soutenir les agents de voyage dans cette période inédite est essentiel. Amadeus se devait de répondre présent et de tout mettre en œuvre pour supporter efficacement notre industrie. C’est ce qui a été fait au cours des derniers mois et continuera à être entrepris en vue d’assurer une reprise aussi rapide que possible. »  Bertrand Poey Commercial Director Business Travel France