Accueil > Restez informés > Actualités > EdV national > COVID-19 : point d’information au 15 avril 2020

COVID-19 : point d’information au 15 avril 2020

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Le Président de la République vient d’annoncer en même temps la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, et un « plan spécifique pour le tourisme » avec des annulations de charges pour les entreprises et des aides particulières pour notre secteur.

En effet le secteur du tourisme sera longuement affecté par la crise sanitaire du fait de la progressivité du déconfinement et du ralentissement des mouvements internationaux consécutifs notamment à la « fermeture des frontières, jusqu’à nouvel ordre, avec les pays non européens ».

Nous avons jusqu’à présent et sans relâche fait valoir auprès de nos interlocuteurs le danger vital qui pèse sur notre secteur du fait de cette crise. Nous avons obtenu, par la publication de l’ordonnance sur « les avoirs », une mesure d’urgence permettant de sauvegarder une trésorerie indispensable.

Nous renforçons les liens avec les pouvoirs publics, la DGE, les ministres de l’économie et des comptes publics, du travail et du transport. Nous sommes en relation très régulière avec Jean-Baptiste Lemoyne, interlocuteur de notre secteur, afin que nos entreprises bénéficient des soutiens indispensables pour traverser cette exceptionnelle crise sanitaire et économique et garantir la pérennité des emplois.

Soyez assurés de notre mobilisation et de notre détermination.

Jean-Pierre Mas, Valérie Boned, les élus et les équipes EdV.