Accueil > Restez informés > Actualités > EdV national > Du confinement au cantonnement

Du confinement au cantonnement

Le 29 avril 2020,

Message de Jean-Pierre Mas

L’intervention d’Edouard Philippe n’a pas dissipé le brouillard qui plane sur les vacances d’été et sur nos activités. Nous allons passer en mai du confinement au cantonnement régional ou départemental. Les déplacements de plus de 100 km ou entre départements seront déconseillés ou interdits. Certaines zones « rouges » seront soumises à un régime de liberté étroitement surveillée.
Rien de cela n’est propice aux vacances, ni aux projets de vacances. Mais en deux mois beaucoup de choses peuvent changer.

Malgré ce brouillard, vous envisagez peut-être d’ouvrir vos locaux accessibles au public après le 11 mai. Ce sera légalement possible.

Nous préparons un « référentiel » listant les mesures sanitaires de protection des salariés et des clients. Une fois validé par les pouvoirs publics, il vous sera transmis. L’ouverture de vos points de vente sera conditionnée au respect de ces mesures.

Il est certain que vous devrez équiper vos salariés et vos clients de masques et mettre à leur disposition du gel hydroalcoolique.

Si vous souhaitez vous procurer masques, gels et gants que vous ne trouvez pas dans votre environnement, vous pouvez les commander en ligne en utilisant le lien :

Commande groupée - Offre EDV

Les équipes des Entreprises du Voyage sont mobilisées pour vous aider dans cette période de grande incertitude et pour accompagner la reprise, dès qu’elle sera possible.

Jean-Pierre Mas