Accueil > A la une > Élection Conseils des Métiers : vous avez jusqu’au 20 février…

Élection Conseils des Métiers : vous avez jusqu’au 20 février pour déposer votre candidature

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Vous avez l’opportunité de vous impliquer et agir concrètement au sein des Entreprises du Voyage.

Tous les membres des Bureaux des Conseils des Métiers vont être élus au cours des prochaines semaines.
Le 22 avril 2020, à l’issue de l’Assemblée générale, les représentants de ces Conseils formeront le Conseil d’administration des Entreprises du Voyage et en éliront le Président, le Vice-Président et le Trésorier.

Vous avez la possibilité de vous porter candidat dans les Conseils cités ci-dessous dans la limite de trois (3) maximum :

- Voyage en France
- Distributeurs et assembleurs de voyages
- Voyage d’affaires
- Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons
- Organisateurs de voyages de jeunes

Conformément aux statuts, les attributions du Conseil des Organisateurs de voyages de groupes ont été affectées au CEAG – Cercle Economique des Agences Groupistes – (décision du Conseil d’Administration du 13 septembre 2016) et les attributions du Conseil des tour-opérateurs ont été affectées au SETO – Syndicat des Entreprises du Tour Operating – (décision du Conseil d’Administration du 17 décembre 2019).

Nous vous rappelons que les statuts stipulent qu'« un membre Actif exerçant plusieurs types d’activités peut être membre des Conseils correspondant à chacune de ses activités. Dans ce cas, il dispose d’un droit de vote et est éligible dans chacun des bureaux des Conseils, dans la limite de trois. Cependant, aucun membre ne peut disposer de plus d’un poste au Conseil d’Administration des Entreprises du Voyage. »

Conformément aux statuts, seuls peuvent faire acte de candidature le représentant légal, cadre en activité, administrateur, membre du Directoire ou du Conseil de Surveillance dans le cas d’une société anonyme, d’un membre des Entreprises du Voyage.

Pour candidater

Nous vous invitons donc, si vous le souhaitez, à nous rejoindre en faisant acte de candidature. Celle-ci doit nous parvenir avant le 20 février uniquement en complétant ce formulaire en ligne : cliquez ici.

Nous comptons sur votre engagement au sein de votre Organisation professionnelle pour la rendre plus forte et plus représentative de notre branche d’activité.

Nous vous prions d’agréer, Chère Adhérente, Cher Adhérent, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Valérie Boned
Secrétaire Générale