Accueil > A la une > Émission d’un avoir : nous avons obtenu gain de cause

Émission d’un avoir : nous avons obtenu gain de cause

Paris, le 24 mars 2020,

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, l’a annoncé hier soir au 20h de TF1 : les professionnels du voyage auront la possibilité d’émettre un avoir équivalent aux sommes versées par le client lorsque le voyage ou le séjour n’a pu être fourni en raison du Coronavirus (ex : desserte aérienne impossible, mise en quarantaine, interdiction d’accès au territoire, etc..).
Cliquez ici pour accéder au replay du JT

Comme nous le souhaitions, cet avoir aura une validité de 18 mois, couvrant ainsi les saisons printemps été 2020 et 2021.

Dès la rédaction du texte définitif de l’ordonnance (ce soir ou mercredi), nous vous adresserons les modalités pratiques d’établissement et d’utilisation de cet « à-valoir ».

Depuis plus d’une semaine, en collaboration très étroite avec le SETO, nous nous battons pour obtenir cette importante dérogation au Code du Tourisme. Grâce à l’appui de Jean-Baptiste Lemoyne et à la compréhension de notre problématique par les services de la DGE à Bercy, nous avons obtenu gain de cause.

Je tiens à remercier toute l’équipe des permanents des Entreprises du Voyage et tout spécialement Valérie Boned (Secrétaire Générale) et Guillaume Beurdeley (responsable juridique) pour leur forte implication dans les conditions de travail difficiles que vous connaissez.

Soyez assurés de notre soutien.

Jean-Pierre Mas