Accueil > Restez informés > Actualités > EdV national > Extrait de l’émission « Le Téléphone sonne » sur France Inter

Extrait de l’émission « Le Téléphone sonne » sur France Inter

Invité de l’émission « Le téléphone sonne » de France Inter vendredi 05 février, Jean-Pierre Mas a rappelé à une auditrice les avantages à passer par un professionnel du voyage pour préparer ses vacances, d’autant plus en ces temps de d’incertitude liés à la crise sanitaire.

En effet, contrairement à la majorité des compagnies aériennes, seules les agence de voyages vous garantissent le remboursement si la destination de vos vacances n'est plus accessible du fait des restrictions sanitaires liées au COVID-19.

« Si le vol de la compagnie sur lequel Laurence a acheté ses billets d’avion pour la Thaïlande est maintenu, la compagnie n’est pas tenue de la rembourser ;  il y a de fortes chance, si la compagnie n’est pas française, qu’elle ne soit pas remboursée, puisque le vol est assuré et la règlementation permet à la compagnie de ne pas rembourser.
Si Laurence avait acheté ses vacances auprès d’un professionnel dans le cadre d’un forfait (un billet d’avion + un séjour à l’hôtel), le professionnel l’aurait remboursé puisque c’est l’engagement que nous avons pris pour les voyages que nous ne pouvons pas assurer du fait de l’interdiction de quitter le territoire. »

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’émission ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne