Accueil > A la une > Interview de Valérie Boned sur France Info – L’info s’éclaire

Interview de Valérie Boned sur France Info – L’info s’éclaire

Retour sur l’intervention de notre secrétaire générale Valérie Boned sur France Info dans l’émission « L’Info s’éclaire » du 18 décembre dernier.
Interrogée sur l’activité du secteur en ces temps de pandémie, Valérie Boned a rappelé que les voyages sont de nouveau possibles depuis le 15 décembre et que les freins au voyage ont évolué depuis le début de la crise sanitaire, passant de la peur d’attraper la maladie à celle d’être « piégé » si la situation sanitaire venait à s’aggraver dans le pays de destination.

Elle rappelle également qu’il y a une liste officielle des pays sur lesquels on peut partir avec actuellement 55 destinations ouvertes aux français. Coté tendances pour les fêtes de fin d’année, les stations de skis ont pâti des décisions gouvernementales au profit des destinations balnéaires (en France métropolitaine et aux Antilles).

Sur les projections de l’activité en 2021, Valérie Boned est inquiète : « sur les réservations prises depuis le 24 novembre, 83% concernent décembre, 13% janvier ; à plus long terme c’est plus inquiétant avec seulement 4% de réservations sur juillet ».

Pour continuer de voyager malgré le virus, Valérie Boned estime qu’il faut désormais intégrer les mesures à effectuer permettant les déplacements : test PCR ou antigénique et passeport sanitaire.

Pour conclure son intervention, Valérie Boned rappelle qu’en passant par un professionnel du voyage pour organiser ses vacances, le client a des garanties de remboursement si la destination n’est plus accessible du fait du covid.