Accueil > Publications > Baromètre EdV > Un Français sur cinq partira en vacances à l’étranger cet…

Un Français sur cinq partira en vacances à l’étranger cet été.

Paris, le 8 juillet 2019

La part des Français qui organisent leurs vacances à l’étranger en utilisant les services d’une agence de voyages progresse de 4% pour les destinations long courrier et de 2% pour les destinations moyen-courrier, ces dernières représentant plus des ¾ des départs en vacances d’été.

La Turquie, sinistrée l’an dernier revient à des niveaux normaux de fréquentation. La Tunisie et l’Egypte rattrapent leur niveau de fréquentation d’avant le « printemps arabe ». Ces retours en grâce s’effectuent au détriment des destinations européennes (Espagne, Grèce, Italie et Portugal).

Concernant le long courrier, même si les USA et le Canada demeurent leaders, les français privilégient les séjours balnéaires : République Dominicaine, Ile Maurice et Mexique.

Le budget moyen des vacances à l’étranger augmente de 4%, une petite partie est due à la hausse des prix ; l’essentiel résulte de l’allongement des durées moyennes des séjours.

On constate simultanément que les vacanciers français s’orientent de plus en plus vers des formules « sur-mesure » et que le phénomène de diminution régulière de la durée des séjours est en train de s’inverser.

> Télécharger le baromètre « Les vacances d'été à l'étranger »

 

 

 

Service presse des Entreprises du Voyage :
Corinne Palomino : 01 44 01 99 23 - c.palomino@entreprisesduvoyage.org


Sur le même thème

Eté 2019 : où partent les franciliens en vacances ? – Interview de Jean-Pierre Mas sur BFM Paris
> Voir l'interview