Accueil > A la une > Un plan d’action pour l’emploi pour les ex salariés de…

Un plan d’action pour l’emploi pour les ex salariés de Thomas Cook

Paris, le 18 décembre 2019,

 

À la demande des Entreprises du Voyage, le CA de l’OPCO Mobilités a adopté le 16 décembre dernier un plan d’action de 500 000 euros pour faciliter un retour à l’emploi rapide des 338 ex salariés de Thomas Cook non repris.

 

Le plan comprend les mesures suivantes :

- L’ouverture d’un espace dédié du site internet T Clic Emploi sur lequel les salariés concernés sont invités à déposer leur CV.

- Un rapprochement entre les CV et les entreprises affiliées à l’OPCO Mobilités en phase de recrutement.

- Une prise en charge des actions de formation nécessaires pour la concrétisation d’un projet de recrutement.

- La désignation dans chaque délégation territoriale d’un correspondant du plan d’actions Agences de voyages qui renseignera les salariés sur les opportunités, et les entreprises sur les compétences disponibles.

Par ailleurs, les salariés concernés peuvent également déposer leur CV sur le site www.entreprisesduvoyage.org.

 

Pour Valérie Boned, Secrétaire Générale des Entreprises du Voyage et membre représentant des EdV et du SETO à l’OPCO Mobilités : « Nous avons souhaité être très réactifs. Nous nous félicitons de cette décision favorable et de la pertinence d'avoir dès le début contribué à la constitution de l'OPCO Mobilités. Notre vocation, c'est de faire ce que l'on peut pour aider les salariés.

Ce plan qui est l'expression de la solidarité inter-branches, permettra ainsi d'engager des actions visant à faciliter un retour à l’emploi rapide. Nous allons regarder les reclassements possibles dans toutes les branches de l'OPCO. Et le budget sera dédié à l'accompagnement notamment à la formation et à la montée en compétences ».

Contact Presse

LES ENTREPRISES DU VOYAGE
Corinne Palomino : + 33 (0)1 44 01 99 23 - Mobile : 06 35 43 58 82 - c.palomino@entreprisesduvoyage.org.

À propos des ENTREPRISES DU VOYAGE
Créée en 1945, cette organisation professionnelle est l’interlocutrice des pouvoirs publics pour l’ensemble des métiers qu’elle représente : Voyage en France, Tour-opérateurs, Distributeurs et Assembleurs de voyages, Voyage d’affaires, Organisateurs de voyages de groupes, Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons, Voyage de jeunes.
Elle rassemble 1600 entreprises représentant 80 % du marché des agences de voyages.
Son objectif vise à garantir la stabilité économique et sociale de la branche nationale d’activité Tourisme et Voyages en France et en Europe. A ce titre, LES ENTREPRISES DU VOYAGE travaillent en liaison étroite avec les grandes fédérations du tourisme institutionnel et est membre permanent d’ECTAA (Groupement européen des agences de voyages).
LES ENTREPRISES DU VOYAGE accompagne le développement des entreprises par ses actions de représentation, d’études et de formation.
Depuis juin 2017, LES ENTREPRISES DU VOYAGE est membre fondateur de la Confédération des acteurs du Tourisme avec 13 autres organisations professionnelles représentatives et associations du secteur du tourisme.